mercredi 13 février 2013

Charlotte Rothpletz alias Charlotte Look's; Un top model à en devenir




Charlotte Look’s, est un top model à en devenir. A l’âge de 17 ans, elle fait ses premier pas dans le monde de la mode. Repérée par un photographe sur internet, elle s’envole à Paris pour réaliser son premier shooting.

Originaire d’Haïti et âgée de 23 ans, Charlotte looks, de son vrai nom Charlotte Rothpletz, vit à Fribourg où elle effectua toutes ses études.

« J’ai toujours aimé l’univers de la mode, l’art sous toutes ses formes et la photographie »

Toutefois, c’est début 2011 qu’elle concrétise réellement ses projets dans le mannequinat. Après avoir constitué un book, elle a rapidement su charmer les marques Suisse telles que Benetton ou encore Sisley. Elle fut model pour leur collection hiver 2011/2012.

Avec son visage charismatique à la Grâce Jones, son magnifique teint bois-noir et sa silhouette élancée aux courbes raffinées, notre haïtienne n’a pas eu de difficulté à trouver sa place dans l’univers impitoyable de la mode. Depuis, elle enchaîne voyages et collaborations entre Paris et la Suisse.

De nature créative et artistique, notre voyageuse en a profiter pour créer début 2012 CharlotteLook’s. Charlotte Look’s est un site web au concept original, là où notre model expose tous ses plus beaux shooting.

 






Rien ne peut arrêter l’ascension de Charlotte. En effet, courant 2012, elle devient la première candidate Suisse à l’émission Austria Next top model, l’équivalent d’American Next top model présenté par Tyra banks.

« J’ai eu la chance de rencontrer des designers, créateurs et bloggeurs internationaux. »

Cette émission fut un réel tremplin pour notre mannequin qui par la suite a eu la chance de défiler pour plusieurs designers, lors de  la fashion week à Berlin, en janvier 2013.











« J’ai pratiqué un magnifique sport : La gymnastique rythmique avec engins »



Lorsque nous regardons les photos de charlotte, on ne manque pas de remarquer sa forme olympique ainsi que sa souplesse féline.


Dès l’âge de 6 ans jusqu'à ses 14 ans, Charlotte a pratiqué la gymnastique rythmique avec engins. Très douée, elle a remporté, en individuel et en équipe, plusieurs médailles, lors des championnats Suisse.

« Aujourd’hui même sans entraînement, j’ai su conserver toute ma souplesse »

Avec une détermination à toute épreuve, Charlotte compte bien s’imposer dans le cercle fermé de la Haute Couture. Bien qu’elle admire le parcours de Naomie Campbell et de Tyra Banks dans leur notoriété et leur application dans les causes humanitaires, notre haïtienne souhaite suivre son propre chemin.

Charlotte ne se voile pas la face pour autant, elle sait que la place des Top models noires n’est pas représentée au mieux et qu’il y a encore beaucoup à faire de ce côté-là.

« La réalité est que presque 7 castings sur 10 mentionnent : « recherche model de type caucasienne » ou « de préférence blondes aux yeux bleus », c’est une question de tendance... »

Malgré cela, notre top model sait que son physique atypique se démarque indéniablement des autres. Elle doit apprendre à l’utiliser à bon escient.

Dotée d’une joie de vivre à toute épreuve, Charlotte n’oublie pas ses racines et ses origines. Elle a eu la possibilité d’incarner la beauté noire dans le magazine Miss Ebènes. Notre Haïtienne a également représenté une styliste d’Afrique du Sud à l’Africa Fashion Day de Berlin.

« Je me décris parfois ironiquement comme étant un savoureux chocolat suisse ;-) »

Charlotte a pu renouer avec l’Afrique lors de son voyage en Egypte à l’occasion du tournage de l’émission Austria’s Next top model. La gagnante de l’émission remportera des prix plus que prestigieux dont un contrat de mannequinat avec une agence renommée du pays.

En répondant à la question «  quel vœux réaliserais-tu si tu en avais le pouvoir ? ». Charlotte nous confie qu’elle souhaiterait faire la couverture de Vogue magazine en collaboration avec Karl Lagerfeld, dont elle voue une grande admiration. De plus, il lui tient à cœur de fonder et d’être ambassadrice d’une association qui favoriserait la culture, l’art, le sport et l’éducation auprès des jeunes en Haïti.

« Toutes les expériences sont  des souvenirs qui m’aident à avancer. »

Charlotte Looks, plus qu’un model, c’est un concept. Persévérante, créative et très prometteuse, Charlotte saisit toutes les opportunités qui s’offrent à elle. Retenez bien son nom, car son aventure ne fait que commencer.

Nana Harmonie lui souhaite plein de succès dans sa carrière qui s’annonce plus que brillante.

Nous vous invitons à parcourir quelques photos de notre top model ainsi que son passage lors de la fashion week de Berlin
Pour plus d'image c'est  par ICI 
Vous pouvez également la suivre sur sa page facebook Charlotte look's


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire